Nettoyage de tapis en Wallonie

Comme tout revêtement de sol les tapis ont besoins d’être nettoyés. Le nettoyage de tapis consiste à le laver avec un produit anti-fongicide, anti-acariens et désodorisant.

L’entretien et le nettoyage régulier d’un tapis par une entreprise professionnelle prolonge sa durée de vie et vous offre un environnement sain.

Pour les personnes qui souffrent d’asthme ou d’allergies, un nettoyage à la vapeur est essentiel. Il doit être fait plus de deux fois par an surtout si elles possèdent des animaux domestiques.

Le prix de nettoyage d’un tapis varie en fonction de sa matière et de la surface à nettoyer. Les matières synthétiques et les tapis en laine sont relativement faciles à nettoyer, tandis que les tapis en soie, sont plus délicat à nettoyer.

Nettoyage de moquette en Wallonie

Comment enlever une tache sur un tapis ou une moquette ? Sachant que les taches sur les tapis et moquette sont souvent délicates à nettoyer. Chaque tache, doit être traitée spécifiquement selon sa matière.

Il existe des astuces de nettoyage grâce auxquelles ont peut facilement enlever toutes les taches ! Tache de cirage, tache de café, tache d’huile ou tache de vin, à chaque tache son astuce pour nettoyer moquette et tapis.

Tout d’abord le premier reflex à avoir lorsque l’on fait une tache sur un tapis ou une moquette et d’utiliser un papier absorbant. Cela évitera que la tache ne s’incruste au cœur des fibres.

Passez l’aspirateur sur une moquette avant de nettoyer une tâche au risque d’avoir des auréoles.
Si vous utilisez un détachant, tamponnez au préalable la zone à traiter avec une éponge imbibée d’eau légèrement savonneuse.
N’utilisez jamais un produit détachant sur de la moquette ou un tapis sans l’avoir tester sur un petit coin de la surface.
Anticipez la tache avec un produit antitache à traiter sur l’ensemble de votre surface, moquette ou tapis.
Sur une tâche d’huile, appliquez au plus vite de la farine ou du talc sur la tache qui absorbera le gras en séchant.

Il existe mille et une astuces pour nettoyer les tâches d’une moquette, d’un tapis, d’un tissus ou d’un vêtement, à chaque tâche son détachant !

La meilleure des solutions consiste souvent à faire un un professionnel, une entreprise de nettoyage pour tapis-moquette et tissus.

Les entreprises de nettoyage utilisent des procédés de nettoyage en profondeur de moquette qui assure une extraction de la saleté.

Nettoyage et shampouinage de moquette

Les moquettes berbères sont les plus faciles à nettoyer. Les professionnels du utilisent des procédés de nettoyage en profondeur de moquette qui assure une extraction de la saleté. 

Ce procédé de nettoyage de la moquette vous garantit un résultat irréprochable et permet de lui redonner un éclat des premiers jours.

Le nettoyage, et le shampouinage de moquette permet également de désinfecter et d’élimer les acariens et les substances organiques présentes dans vos moquettes.

Le plus souvent les entreprises proposent un devis tarifaire selon la surface en m2 à nettoyer. Mais le prix de nettoyage d’une moquette peut aussi être tarifé à l’heure.

Quelle méthode utiliser pour nettoyer une moquette ?

La prestation de nettoyage de moquette s’effectue par machine, en fonction la matière et de la tâche à nettoyer.

Machine à injection extraction:

Cette technique de nettoyage consiste à injecter de l’eau chaude avec du produit dans la fibre à traiter. L’eau combinée au produit nettoyant pénètre dans la fibre pour être ensuite aspirer (eaux sales).

Le nettoyage par injection extraction est très performante pour le nettoyage de tissus à faible épaisseur et de petite surface.

Pour un résultat impeccable, le brossage mécanique reste indispensable avec ce type de procédé.

Nettoyage monobrosse ou une auto laveuse horizontale:

Technique de nettoyage et de brossage vertical qui shampouine tout les sols en moquettes.

La vitesse de rotation de la brosse permet de nettoyer la moquette et les grand tapis.

Le principe consiste à faire tourner la brosse et à envoyer de l’eau chaude combinée à un produit nettoyant jusqu’à formation d’une mousse. Peu de tache résistent à cette machine !

L’aspiration des eaux de lavage reste malgré tout indispensable pour un résultat optimal.

A noter: Les moquettes en laines naturelles ne doivent pas être mouillées et nécessite donc un nettoyage de la moquette à sec et non un shampoing !

Certaines tâches sur les moquettes et tapis sont plus complexes à nettoyer que d’autres. Ainsi, les tâches de: café, sodas, vin rouge, chewing-gums ainsi que l’humidité à long terme sont difficiles à nettoyer.


Nettoyage tapis & moquette Wallonie Belgique| Prix nettoyage moquette Brabant Wallon – Nivelle – Tubize | Nettoyage tapis Braine-l’Halleud – Wavre – Ottignies-Louvain-la-Neuve – Waterloo | Nettoyage tapis Bruxelles – Schaerbeek – Anderlecht | Nettoyage moquette-tapis Molenbeek – Woluwe-Saint-Pierre – Evere | Nettoyer tapis Ixelles – Uccle – Forest | Nettoyage tapis & moquette Hainaut – Charleroi – Mons – Soignies |Nettoyer un tapis La Louvière – Tournai – Mouscron – Ath – Thuin | Prix nettoyage moquette Liège – Seraing – Verviers – Herstal | Nettoyer un tapis Ans – Flémalle – Oupeye – Saint-Nicolas | Prix nettoyage tapis & moquette Luxembourg – Arlon – Bastogne | Nettoyer une moquette Marche-en-Famenne – Neufchâteau – Vitron | Prix nettoyage moquette & Tapis Namur – Sambreville – Jemeppe-sur-Sambre | Nettoyer moquette Andenne – Gembloux – Walcourt